A quoi sert le personal branding ou marque personnelle ?

Apprendre à mettre en scène votre #marque personnelle est un bon moyen pour vous faire remarquer auprès de ceux qui recrutent. Mais marque personnelle est souvent réduit à marketing de soi. Or il est essentiel de garder à l’esprit que le #personal branding est une façon d’orchestrer et communiquer votre authenticité. Et qui dit authenticité, dit bien se connaître pour mieux faire valoir sa différentiation.

Comment organiser votre visibilité ?

Le moyen d’organiser votre visibilité hors ligne et en ligne correspond à votre stratégie de communication. Il est important de savoir vous raconter. C’est-à-dire communiquer sur votre expérience, votre personnalité, vos talents tout en vous projetant sur l’avenir.
Une communication claire, constante et cohérence  implique que vous puissiez « transpirer » qui vous êtes et ce que vous faites. Et que vous puissiez le traduire soit au niveau de votre CV, de votre réseau ou au sein de votre entreprise.

Si parler de vous est un exercice compliqué, faites-vous accompagner par un consultant ou un coach formé au personnal branding. Grâce à des méthodes bien cadrées, ce processus vous permet d’approfondir la connaissance de soi. Et aussi d’identifier talents et compétences pour mieux de construire votre stratégie de visibilité.


Conseil en développement personnel et professionnel