Etes-vous fait pour la création d’entreprise ?

Posté par:

entrepreneur-in-a-businessUn besoin d’autonomie n’est pas forcément le signe de créativité entrepreneuriale. Il est à différencier du besoin d’indépendance qui se rapproche davantage de ce qu’on pourrait appeler un potentiel entrepreneurial.

Passer d’un statut de salarié à celui de créateur d’entreprise amène à se poser beaucoup de questions sur soi. Valider l’adéquation homme-projet avant de tenter l’aventure peut être rassurant et libérateur.

Il existe plusieurs profils d’entrepreneur, entrepreneur artisan, entrepreneur commerçant, entrepreneur manager, entrepreneur inventeur ….et selon les cas, les qualités que doit posséder ou développer le chef d’entreprise ne sont pas systématiquement les mêmes.

D’autres éléments sont aussi à prendre en considération durant le processus entrepreneurial. Selon les travaux de Bruyat (1993), il existe trois phases : le déclenchement du projet, l’engagement dans la création et la survie de l’entreprise. A chacune de ses étapes, différentes compétences et qualités vont être sollicitées d’où l’importance de bien se connaître pour se donner toutes les chances d’être bien préparé à réussir.

  Dans la même thématique
  • No related posts found.

Ajouter un commentaire