COACHING DIRIGEANT COACHING MANAGER

Executive coaching,
Coaching individuel et coaching d’équipe


« Ce que nous laissons derrière nous

et ce qui nous attend n’est rien,

comparé à ce qui est en nous. »

Olivier Wendell Holmes

Le coaching dirigeant / coaching manager

 

Ce coaching s’adresse aux managers et dirigeants qui souhaitent développer ou renforcer leurs compétences managériales. C’est aussi un bon  moyen pour mieux équilibrer le ratio vie privée-vie professionnelle. Enfin utilisé comme levier, il permet d’asseoir la posture managériale ou de développer le  leadership (renforcer l’axe leadership management)

Diriger et manager une équipe nécessitent une agilité pour naviguer dans des environnements complexes :

  • arbitrer et décider au sein d’un environnement où s’affrontent vitesse, incertitude, risque et changement ;
  • fédérer des équipes, savoir communiquer dans des situations très variables ;
  • élaborer une vision, développer son sens stratégique et ses capacités d’innovation.

    Cette exposition permanente implique de développer de solides savoir être, une bonne gestion émotionnelle, une bonne tolérance au stress et de maintenir un bon équilibre de vie.

Coaching manager et coaching dirigeant : un accompagnement en séance individuelle

  • En séance individuelle, le coaching manager ou coaching managérial a pour mission d’accompagner un manager, un responsable d’équipe, un chef de projet dans le développement et la progression de son management; L’objectif du coaching manager est d’acquérir les moyens d’affronter avec plus de sérénité des situations nouvelles ou complexes. Ceci est rendu possible grâce à l’acquisition de prise de hauteur et d’un certain recul nécessaire à la réussite de la fonction ou du projet. 
  • Le coaching dirigeant (/dirigeante) a en plus vocation d’offrir un espace de prise de conscience pour faciliter et rendre plus efficace les prises de décision. Ceci est d’autant plus vrai  dans les situations où les contraintes conjoncturelles de l’environnement et les enjeux sont importants. Grâce à cette prise de recul, le coaching dirigeant et le coaching de directeur général  autorise une adaptation de comportement. Ce changement facilite la mise en place de changements personnels et/ou d’organisation avec moins de stress. Et aussi, cela permet de  trouver les bon leviers pour passer le cap des moments difficiles.
questions sur le coaching dirigeant et le coaching managérial

Évoluer au sein d’une fonction de direction, c’est aussi développer la maîtrise de compétences de plus en plus en plus pointues à plusieurs niveaux :

-maîtrise de compétences personnelles et relationnelles,
-aptitudes à influencer et à motiver,
-utilisation d’une communication efficace, convaincante et mobilisatrice,
-acquisition de compétences de pensée stratégique et systémique,
-aisance dans la prise de décision notamment lors de l’arrivée de nouveaux enjeux,
-stimulation de la créativité et l’innovation,
-capacité à gérer les tensions au sein de son équipe, gestion des conflits.

 Tous ces points donnent lieu à un accompagnement spécifique et adapté aux situations rencontrées.

Les séances de coaching peuvent être financées par votre entreprise ou par vous-même. Nous définirons ensemble vos axes de travail, le nombre de séances et les objectifs du coaching.

Coaching d’équipe

Manager implique aussi une bonne gestion d’équipe notamment lorsque se met en place une nouvelle organisation ou un nouveau projet.
Le coaching d’équipe rassemble autour d’objectifs communs : il permet d’optimiser l’efficacité d’une nouvelle organisation, d’une nouvelle équipe ou encore d’une équipe projet. Affronter avec plus d’assurance les situations de changement va permettre à la personne coachée d’améliorer ses compétences et d’accroître son efficacité en ce qui concerne la motivation des équipes et des collaborateurs. Le coach va guider les individus dans leur développement et tenir compte des intérêts de l’entreprise.

Si votre besoin concerne plus spécifiquement le développement d’une identité d’équipe ou la mise en place d’une plus grande cohésion d’équipes, les techniques de teambuilding répondent également à ce besoin de façon appropriée.

questions sur le coaching d'équipe

Quelques cas de coaching management où le coaching d’équipe est approprié

  • l’objectif du coaching est centré sur le renforcement de la motivation de vos collaborateurs (management motivation)
  • Le coaching est centré sur l’accompagnement de la conduite du changement organisationnel (management organisation – management organisationnel )
  • L’accompagnement est centré sur les moyens à développer pour fédérer vos équipes autour du projet de votre service ou de votre entreprise (management de projets)
  •  L’objectif du coaching est centré vers la recherche d’efficacité pour amener votre force de vente vers plus de profit par exemple (management performance)

Nous contacter

Remplir le formulaire de contact, nous vous recontacterons sous 48h

Prendre rdv

Votre message sera transmis et un RDV vous sera rapidement proposé

Information

Obtenir des renseignements sur nos différentes prestations

4 rue Le Chatelier - 75017 Paris

01.47.64.01.24 - 06.07.77.59.22   

01.47.64.01.24 - 06.07.77.59.22   

error: Content is protected !!