Quelques conseils avant de se lancer dans une démarche de bilan de compétences

Posté par:


Centre de bilan de compétences Paris

N’attendez pas d’être dans une situation difficile pour initier la démarche , vous aurez ainsi plus de chances d’avoir un maximum d’alternatives d’actions.
Par exemple, le financement d’une formation ne sera possible que si vous êtes toujours en poste.

Les résultats de votre bilan seront d’autant plus efficaces que vous aurez fourni un investissement personnel important (recherches personnelles, interviews de personnes etc…). On ne vous apportera pas sur un plateau LE projet idéal mais on vous guidera toujours sur le réalisme de vos projets. On vous aidera à prendre du recul, à élargir vos perspectives d’évolution, à faire le point sur vous et sur vos compétences, à acquérir des connaissances sur l’environnement économique ou encore à construire des documents de « communication emploi » pertinents. Dans tous les cas, le consultant vous aidera à clarifier vos idées et à prendre un certain recul pour aller au bout de vos idées.

  Dans la même thématique

Commentaires

  1. Mathieu Viltart  août 21, 2013

    Bonjour,

    En effet, il ne faut pas attendre pour gérer des carrières mais bien agir, le bilan sera toujours un bon début.

    Les meilleurs programmes de formation sont effectivement accessibles uniquement si le salarié est en poste = Opacif = Fongecif.

    Un salarié anciennement en CDD a un an pour entrer en formation longue durée de type Opacif mais aussi le choix avec l’option bien moins luxuriantes : les formations prioritaires du Pôle Emploi et à coût bien moindre.

    Enfin, le Fongecif acceptera un dossier sur deux en moyenne depuis 2011, nous aidons les acheteurs motivés à monter les meilleurs dossiers du marché et vous souhaitons bon courage dans vos démarches.

    Bien cordialement,

    Mathieu Viltart.

    répondre

Ajouter un commentaire