travailler la motivation et la confiance en soi

De nombreuses études se rejoignent pour prouver que la motivation et la confiance en soi sont des clés importantes de réussite. Ce concept est largement répandu dans le domaine scolaire et sportif, et reste vrai pour tout objectif quelque soit le domaine de vie concerné.

La motivation est un élément essentiel de persévérance, mais pour réussir pleinement faut-il encore être confiant en ses capacités.

En fonction de votre difficulté, nous vous proposons un accompagnement basé sur différentes techniques pour vous aider à développer ou faire grandir votre motivation et/ou votre confiance en soi que ce soit au sein de nos séances de coaching personnel ou coaching professionnel et coaching de managers.

Développer sa motivation

Comment se motiver ?

Il n’est pas toujours simple d’identifier ses propres sources de motivation car elles peuvent être plus ou moins inconscientes. La motivation au travail par exemple est souvent un mélange de facteurs extrinsèques, c’est-à-dire des besoins qui ne sont pas directement liés aux types de tâches à réaliser (ex : perspective d’évolution, statut, rémunération), et de facteurs intrinsèques (ex : respect, sécurité, dépassement de soi …). Cette motivation intrinsèque est toujours liée à son propre système de valeurs. Plus vous ferez quelque chose en éprouvant du plaisir et de la satisfaction, plus la fatigue ou l’effort physique demandés apparaîtront moindre.

Coaching motivation

Identifier ce que sont vos valeurs importantes, les relier à vos actions sont les premières pistes que nous vous proposerons de travailler en coaching.
Nous vous accompagnerons ensuite dans toutes les étapes nécessaires à l’atteinte de votre objectif. Mieux vous vous connaîtrez, identifierez les ressources dont vous avez besoin et la façon la plus écologique et épanouissante pour atteindre votre objectif, plus grande seront vos chances de réussite.

Dynamiser la confiance en soi

Comment reprendre confiance soi ?

A tout moment de votre vie, il vous est possible de travailler certains aspects de vous-même et de gagner confiance en soi ou de retrouver confiance en soi à travers certaines activités de votre vie quotidienne.

La confiance en soi correspond à ce que vous êtes capable de faire, c’est la reconnaissance de vos propres compétences. Le manque de confiance en soi vous conduit à sous-estimer vos capacités. Par exemple, vous n’osez pas faire quelque chose par peur d’échouer, vous n’osez pas prendre la parole en public par peur de dire des bêtises, vous n’osez pas donner votre opinion et préférez rester en retrait par crainte du regard des autres … il devient alors primordial de trouver le moyen d’oser tout en restant confortable avec vous-même.

Coaching confiance en soi

Nous vous proposons un travail sur vos axes de développement afin de valoriser vos atouts, prendre du recul par rapport à vos ressentis négatifs ou certaines situations de stress et transformer les croyances qui vous bloquent.

Comment se déroule un coaching en pratique ?

Suite à votre demande de contact, un coach vous contactera par téléphone pour mieux comprendre votre besoin, valider le type d’accompagnement le mieux adapté et vous expliquer nos modalités pratiques.