accompagnement coaching avec la NSM

L’apport des Neurosciences au processus de coaching

Atteindre des objectifs extrêmement difficiles nécessite un travail important sur la motivation.
Le principe des neurosciences appliquées au coaching implique que de chercher à harmoniser les parties de notre cerveau pour s’assurer qu’elles ne sont pas en conflit, car c’est la disharmonie ou les intérêts opposés de ces parties qui nous empêchent d’atteindre nos objectifs.

Les quatre parties du cerveau

Le Néocortex gauche est le siège des mots, de la logique et des expériences mentales qui incluent les pensées, les noms, les descriptions, la logique et les conclusions : les mots, la logique.

Le Néocortex droit est le siège des schémas, des symboles et des expériences intérieures qui sont associées à une connaissance directe, intuitive : les schémas, les symboles.

Le Cerveau médian ou limbique est le siège des émotions et des ressentis émotionnels.

Le Cervelet est le siège de la gestuelle, des stimuli physiques, le mouvement et des expériences physiques incluent la vision, l’audition, le toucher, le ressenti, le goût et l’odorat.

Cette harmonisation permet d’inter-changer des situations et des souvenirs. Elle consiste à utiliser la mémoire d’une réussite dans un aspect de votre vie et de la transposer pour générer une nouvelle réussite dans un autre aspect de votre vie.

Un objectif de travail basé sur 3 étapes

Pour vous aider à trouver une motivation suffisante en intensité et en durée par rapport à la difficulté de votre objectif, nous vous proposons un travail en 3 étapes :

  • Mettre en œuvre un objectif qui sera naturellement accepté et désiré par toutes les parties de votre cerveau.
  • Rendre cet objectif prioritaire pour votre inconscient
  • Résoudre  les schémas mentaux d’échecs qui vous empêchent de réaliser votre objectif

La méthode utilise la communication écrite et se base sur l’utilisation d’un vocabulaire très précis qui vous est propre.

Retour vers les outils d’accompagnement.