Le potentiel d’une marque personnelle

Posté par:

i-am-unique-219633Tout le monde a une marque personnelle, mais la plupart du temps, nous n’en sommes pas conscients et ne profitons pas pleinement de ce fabuleux potentiel. Pourtant c’est bien notre marque et le message qu’elle véhicule qui est perceptible par les autres et qui peut nous permettre de nous distinguer professionnellement. Savoir tirer partie de sa marque personnelle est un moyen de grandir activement et de façon authentique tout en montrant notre exception, en tant que professionnel et en tant que personne.

Contrairement aux idées reçues, le Personal Branding n’est pas synonyme de marketing personnel, c’est-à-dire de la construction d’une image, une sorte de promotion de nous-même dans le but de devenir célèbre.

Notre marque personnelle doit être authentique car le Personal Branding est avant tout un processus qui permet d’avoir une vie plus heureuse et plus efficace. Notre marque personnelle correspond à la recherche de notre identité et du sens que nous voulons donner à notre vie à travers nos activités. Il s’agit simplement d’être très clair et cohérent sur ce que nous voulons, et de nous focaliser sur ce que nous aimons faire en apportant toute notre énergie positive, de façon constante . Notre marque personnelle doit toujours refléter notre vrai caractère, et devrait être construite sur nos valeurs, nos points forts, notre unicité, et nos talents.

Plus notre marque personnelle sera forte, claire, constante, plus nous attirerons automatiquement les gens et les possibilités qui sont en cohérence avec nous.

∴ Les  meilleurs alliés du personal branding : la visibilité numérique (réseaux sociaux, sites, blogs), le relooking/coaching en image, le réseautage en général (parler, participer, publier, créer, faire du bénévolat…)

  

  Dans la même thématique

Ajouter un commentaire