Comment gérer son stress ?

Posté par:

Chacun est aujourd’hui familier avec le mot stress. Mais la plupart d’entre nous estiment ne pas savoir gérer leur stress. Or le stress peut être géré facilement avec une pratique régulière : de l’organisation, une bonne nuit de sommeil, une pratique régulière d’exercices physiques et/ou de relaxation, une touche de flexibilité et d’optimisme sont autant d’ingrédients clés à la prévention du stress.

Savoir comment procéder et s’entrainer quand les choses sont relativement calmes peut vous aider mieux maîtriser votre stress lorsque des situations difficiles surviennent.

Quelques conseils :

  • Continuez à vous dire que les « rechutes » et les problèmes sont provisoires et solubles.
  • Le travail vers votre but est la seule direction pour le succès.
  • N’évitez pas les problèmes mais résolvez les plutôt.
  • Nouer des relations fortes et bonnes avec chaque personne que vous rencontrez.
  • N’hésitez pas à demander une aide chaque fois qu’il est nécessaire
  • Amusez-vous et pratiquez les activités qui vous rendent heureux.
  • Considérez les challenges comme des occasions et non pas comme des catastrophes.
  • Ne permettez pas à votre stress d’augmenter. Et souvenez-vous toujours qu’un peu de stress vous motive, améliore votre performance et vous aide à atteindre votre but. Donc ne soyez pas effrayé par votre stress.

  Dans la même thématique

Commentaires

  1. Claude  mars 12, 2016

    Avez-vous de nombreuses attentes qui vous rendent malheureux ? N’est-ce pas cela le stress ? Ne trouvez-vous pas que ce sont les apparences, les résultats pour bien paraître qui vous empêchent d’être calme et joyeux ?

    Pourquoi vous obliger à vivre de cette façon ? Qui vous a dit que cela est bien, quand dans vos sentiments et vos expériences, tout cela démontre le contraire ? De nombreuses personnes sont comme vous et ne respectent pas leurs propres expériences ni leurs vérités et ainsi vivre stressés en s’obligeant de prouver le contraire pour bien paraître ou pour éviter de perdre quelque chose !

    Mais si vous continuez sur ce chemin tortueux, alors votre stress sera anodin par rapport à une possible dépression qui suivra.

    Je comprends aussi qu’il peut être dérangeant de voir des infographies ou des liens sur votre site, mais mon guide est vraiment pertinent dans votre domaine.

    massomobile.ca/Guides/2-moyens-stress.htlm

    répondre

Ajouter un commentaire